Le Comité régional anticorruption CRAC de l’Est installé

La région de l’Est dispose désormais d’un Comité régional anticorruption. Son installation a eu lieu le samedi 28 décembre 2013 à Fada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le Nord en 2009, le Centre –ouest et les Hauts-Bassins en 2010, le Sud-ouest le 12 décembre 2013, la région de l’Est dispose d’un Comité régional anticorruption. A l’issue d’une Assemblée générale constitutive, les organisations membres du REN-LAC présentes ont mis en place un bureau de 3 membres conduit par KAGAMBEGA R. Jean.
Le Comité Régional anti-corruption (CRAC) est un démembrement du REN-LAC dans une région administrative du Burkina Faso.
Rattaché au Secrétariat Exécutif à qui il soumet ses programmes d’activités, le CRAC poursuit les objectifs du REN-LAC dans la région concernée. Il élabore et met en œuvre des programmes d’activités, conformément aux plans d’actions du REN-LAC. Noble mission, selon le Secrétaire exécutif du REN-LAC Dr Claude WETTA qui a présidé la cérémonie d’installation. Il a donc appelé le nouveau bureau à s’armer de courage dans l’exercice de cette mission. Aussi il a exhorté les autorités politiques et administratives de la Région à épauler le CRAC de l’Est dans sa mission.

Membres du bureau:

Président: KAGAMBEGA R. Jean (MBDHP)

Secrétaire Général: DAYAMBA Rigobert (GERDDES)

Trésorier général: SOUBEIGA Anicet (ODJ)

 

print
Webadmin

Des articles qui pourraient vous intéresser