Lutte contre la corruption

Lutte contre la corruption

Le REN-LAC renforce les liens avec les organisations membres

Dans le cadre du renforcement des capacités du Réseau, le REN-LAC a entamé depuis lundi 02 mars 2015 une série de visites aux organisations membres. Ces visites ont pour objectif de rechercher une plus grande implication des organisations membres dans la vie du Réseau. Mardi 03 Mars 2015, une délégation était à l’ATB et au Club OUA.

Le Mardi 03 Mars dans la matinée, le REN-LAC a rendu visite aux comédiens et au personnel de l’Atelier Théâtre Burkinabé. Il ressort des échanges, que les organisations membres doivent participer au rayonnement du REN-LAC. Cette visite a permis à la délégation de mieux connaitre l’ATB, une organisation membre du REN-LAC,
Aussi ce fut l’occasion de diffuser les messages du REN-LAC au niveau de cette organisation membre. Les visiteurs ont souhaité la réalisation d’activités de lutte contre la corruption par l’ATB et le suivi des actions du Réseau.

Dans l’après-midi, ce fut au tour du Club OUA de recevoir la délégation du REN-LAC. Les objectifs étaient les mêmes. Selon le président du Club Tanga KABORE, son organisation est présente dans une quinzaine de provinces du pays. La délégation a souhaité une plus Visite_club_OUA_1grande implication du Club OUA aux activités du Réseau. Message bien reçu par les responsables du club qui ont promis s’impliquer davantage dans le rayonnement du REN-LAC. Enfin le Club a affirmé sa disponibilité à représenter le REN-LAC, il s’est engagé à faire des propositions pour la bonne marche du Réseau.

Les préoccupations du Club OUA étaient entre autres : comment les structures sont invitées à prendre part au comité d’organisation des Journées nationales du refus de la corruption ? Les personnes ressources du REN-LAC, comment elles se recrutent et à quoi servent-elles? Cette visite a permis à la délégation de mieux faire connaissance avec le Club OUA.

Imprimer

Webadmin

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse