Décès de Tiergou Pierre DABIRE. Le REN-LAC perd une personne ressource.

Décès de Tiergou Pierre DABIRE. Le REN-LAC perd une personne ressource.

Tiergou Pierre DABIRE, journaliste à la retraite est décédé dans la matinée du 13 octobre 2015. Il laisse derrière une vie associative et militante bien remplie.

La presse burkinabè a perdu un journaliste engagé, le REN-LAC pleure un acteur de la lutte contre la corruption. Secrétaire Général de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) pendant  de longues années, Tiergou Pierre DABIRE a été membre du Secrétariat exécutif du REN-LAC pendant six ans de 2000 à 2007. Son engagement contre la corruption ne prendra pas fin après son passage au Secrétariat exécutif, il prendra la tête du Réseau africain des journalistes pour l’intégrité et la transparence (RAJIT) section du Burkina. Militant très dévoué, il restera jusqu’à la veille de sa disparition une personne ressource pour le REN-LAC. Le 25 juillet 2015, il avait même été invité à partager son expérience avec ses jeunes confrères lors d’une formation en  techniques d’investigation journalistique sur la corruption.

Le Secrétariat exécutif du REN-LAC associe sa voix à celle de la presse burkinabè dans ces moments douloureux pour présenter à la famille éplorée toutes ses condoléances les plus attristées.

Tiergou Pierre DABIRE, que la terre libre du Burkina te soit légère !

Le Secrétariat exécutif du REN-LAC

Imprimer

b24web

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse