XVI EME Assemblée Générale Ordinaire du REN-LAC. Les organisations membres renouvellent leur confiance au Dr Claude WETTA.

XVI EME Assemblée Générale Ordinaire du REN-LAC. Les organisations membres renouvellent leur confiance au Dr Claude WETTA.

La XVIeme Assemblée générale ordinaire du REN-LAC s’est tenue ce jeudi 31 mars 2016 à Ouagadougou. Elle a adopté le rapport d’activités et financier 2015 avant de donner quitus au Secrétariat exécutif pour l’exécution du programme d’activités 2016. Conformément aux statuts et règlement intérieur, l’AGO a procédé enfin au renouvellement du Secrétariat exécutif.

DSC00023_AGO_4Dans l’ensemble le taux d’exécution des activités et le taux d’exécution financière sont jugés satisfaisants par l’Assemblée générale. En 2015 le taux d’exécution des activités est de 83,6 %, il était de 78% en 2014. Pour le taux d’exécution financière, il est de 82% contre 81% en 2014.

En 2016, le REN-LAC sera encore sur tous les fronts de la lutte anticorruption, il suivra de plus près le traitement de certains dossiers judiciaires de crimes économiques, les récents dossiers de blanchiment d’argent transmis à la justice, les deals de parcelles de la SONATUR. Autres défis majeurs pour 2016, la diffusion de la série TV « Stop corruption ! », le rapport 2015 sur l’état de la corruption et les Journées nationales du refus de la corruption.

Le SYNATEB nouvelle organisation membre

Avant le début des travaux, l’Assemblée s’est prononcée sur la candidature du Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB) pour être membre du REN-LAC. A l’unanimité, les délégués ont marqué leur accord à l’admission du syndicat au Réseau national de lutte anticorruption. Cela porte à 23 le nombre d’organisations membres.

DSC00039_AGO_2Bilan moral satisfaisant pour le Secrétariat exécutif après 3 ans de mission

Le Secrétariat exécutif élu en avril 2013 avait pour mission de conduire le Plan stratégique 2013 – 2016. Mission qu’il a globalement remplie selon le Secrétaire Exécutif Dr Claude WETTA. Cependant d’autres défis subsistent notamment l’amélioration de l’implantation du Réseau sur l’ensemble du territoire, la mobilisation des ressources propres et l’élaboration et le financement du Plan Stratégique 2017 – 2020.

DSC00051_AGO_3C’est un bureau légèrement renouvelé qui va diriger le Réseau national de lutte anticorruption pour les 3 ans à venir. On note trois départs ceux du Secrétaire chargé des enquêtes et des études et de son adjointe, et celui du Secrétaire à l’information et à la communication.

Liste des membres du Secrétariat Exécutif du REN-LAC

Postes
Nom et Prénom (s)
Organisation de base
Profession
01
Secrétaire Exécutif
Dr. Claude WETTA
CGT-B
Maître Assistant
02
Secrétaire Exécutif Adjoint
M. Sagado NACANABO
CGT-B
Enseignant
03
Secrétaire à l’Information  et à la Communication
Mme Rabiatou SIMPORE
AJB
Journaliste
04
Secrétaire adjoint à l’Information et à la Communication
M. W. Harouna OUEDRAOGO
Club OUA
Juriste
05
Secrétaire chargé des Enquêtes et des Etudes
 M. Yaya SE
ODJ
Sociologue
06
Secrétaire Adjointe chargée des Enquêtes et des Etudes

 

Mme SIDIBE Halima/BAGUIAN
Club OUA
Fiscaliste
07
Trésorier Général
Dr. KONDE Mafing
MBDHP
Consultant indépendant

Sociologue

08
Trésorier Général Adjoint
Mme BONKOUNGOU Valerie/SAOUADOGO
SBM
Magistrat

Commissaires aux comptes

Postes

Nom et Prénom (s)

Organisation de base Profession
01
Commissaire aux comptes
Mme BAMBARA/SAVADOGO Nadine
AFJ/BF
Magistrate
02
Commissaire aux comptes
Mme ZIZIEN/DIASSO Rose Pauline
RECIF/ONG
Gestionnaire de projets
Imprimer
Webmaster

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse