Collaboration entre OSC : L’AESO rend visite au REN-LAC

Collaboration entre OSC : L’AESO rend visite au REN-LAC

L’Association des Elèves et Scolaires de Ouagadougou (AESO) a rendu une visite de courtoisie au Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) le vendredi 21 Octobre 2016. Objectif de cette rencontre, prendre langue avec une structure bien connue et réfléchir sur une future collaboration.

 

dsc01262_traite_2L’AESO a été créée dans le but de défendre les intérêts des élèves et combattre les injustices dans le milieu scolaire au Burkina Faso. Cependant elle a intégré dans ses préoccupations actuelles, la lutte contre la corruption qui reste un frein à l’éducation de qualité. Accompagné de son Secrétaire à l’information SAGNON Fidèle, le président de l’association SANKARA Dramane a tenu à féliciter et à encourager le REN-LAC pour ses efforts dans la lutte contre la corruption. Au cours de la rencontre, la question de la sensibilisation de la jeunesse burkinabé sur l’importance de la lutte anti-corruption a été abordée. Sur ce point l’AESO et le REN-LAC sont sur la même longueur d’onde, il faut accentuer la sensibilisation des plus jeunes sur les méfaits de la corruption. L’Association des scolaires de Ouagadougou a marqué sa disponibilité à appuyer le REN-LAC dans son œuvre de salubrité publique en direction de la société particulièrement en milieu scolaire.

A ce sujet, le président de l’AESO a évoqué l’intérêt particulier que l’AESO porte à la Bande dessinée KOUKA notamment le dernier numéro intitulé « La vente des places » qui a attiré leur attention. Il a aussi évoqué le désir pour son association d’apporter sa contribution pour une meilleure organisation des Journées nationales du refus de la corruption (JNRC) régulièrement tenues par le REN-LAC en décembre. Le Secrétaire exécutif du REN-LAC, Dr Claude WETTA a accueilli cette démarche de l’Association des scolaires à sa juste valeur. Une telle initiative n’est pas courante pour lui, il a félicité les premiers responsables de l’association a poursuivre dans cette dynamique de promotion de l’intégrité en milieu scolaire.

Imprimer

Webmaster

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse