Etat de la corruption au Burkina. Le rapport 2016 transmis au Gouvernement.

Etat de la corruption au Burkina. Le rapport 2016 transmis au Gouvernement.

Une fois de plus la tradition a été respectée. Le rapport sur l’état de la corruption a été transmis au Gouvernement avant sa publication. Le Secrétaire général adjoint du Gouvernement Abraham TOE a reçu ce vendredi 30 juin 2017 à Ouagadougou du Secrétaire exécutif du REN-LAC, 50 exemplaires du rapport sur l’état de la corruption au Burkina Faso.

Le lancement du rapport sur l’état de la corruption interviendra cet après-midi à Ouagadougou. Quelques heures avant le Réseau national de lutte anticorruption a tenu a partagé le contenu avec les membres du Gouvernement via le Secrétariat général du Gouvernement.

Chaque année et ce depuis 2000, le REN-LAC présente un rapport sur l’état de la corruption au Burkina Faso. Ce rapport constitue un baromètre de la corruption dans divers secteurs de la vie publique nationale. Nous avons voulu respecter la tradition dira le Secrétaire exécutif du REN-LAC Dr Claude WETTA. Il ne s’agit pas de l’opinion du REN-LAC qui est contenu dans le rapport mais la perception des citoyens sur le phénomène de la corruption au Burkina a-t-il tenu à préciser. Pour le premier responsable du REN-LAC sa structure est disponible pour recueillir d’éventuelles suggestions que viendrait à faire le Gouvernement. Remerciant le Réseau national de lutte anticorruption pour cette démarche,  le Secrétaire général adjoint du Gouvernement admet que le REN-LAC a prouvé qu’il est essentiel de veiller sur la bonne gestion des ressources du pays et aujourd’hui, tout le monde s’inscrit dans cette dynamique. Pour Abraham TOE, il est bien de prendre en compte ce qui est dit dans le rapport car on « on ne peut pas poser des actes et apprécier soi-même, c’est bien que ce soit un œil extérieur qui vous dise ce qui va et ce qui ne va pas ». Ce matin même les bordereaux seront préparés pour la transmission du rapport aux membres du Gouvernement a conclu le Secrétaire général du Gouvernement

Imprimer

Webmaster

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse