Voyage d’étude au Rwanda. Le REN-LAC rencontre Transparency international, le RPDH Congo et Cri 2002 Mali

Voyage d’étude au Rwanda. Le REN-LAC rencontre Transparency international,  le RPDH Congo et  Cri 2002 Mali

Les délégations du REN-LAC (Burkina FASO), du RPDH (Congo Brazzaville) et de CRI 2002 (Mali), toutes présentes à  Kigali au Rwanda dans le cadre d’un voyage d’étude, ont tenu une rencontre le mardi 30 mai 2017, avec la section de  T i -Rwanda. Cette rencontre a été une occasion de partage mutuel d’expériences  entre ces quatre structures.

Ces délégations sont  au Rwanda  depuis le 29 mai. L’objectif de ce voyage  est  de vivre l’expérience de TI- Rwanda  ainsi que celle des structures de contrôle du pays en matière de lutte contre la corruption. Au cours de la rencontre, les quatre structures de lutte contre la corruption ont chacune, à travers un exposé de quelques minutes, présenté  leurs organisations respectives et les objectifs poursuivis  dans le cadre de ce voyage. Ces présentations ont ensuite fait place aux échanges. Les échanges ont permis aux différentes délégations d’en savoir plus  non seulement de l’expérience du Rwanda mais aussi de celles des autres pays représentés.

b24web

Des articles qui pourraient vous intéresser
Commentaire ( 1 )
  1. dIEUDONNE KOYENGA
    juin 14, 2017 at 12:16
    Répondre

    FéLICITATIONS. SUIS HEUREUX D’APPRENDRE QUE VOUS ETES VENUS AU RWANDA OU JE RESIDE. MALHEUREUSEMENT NOUS N’AVONS PAS EU L’OCCASION DE NOUS RENCONTRER. MAIS JE PUIS VOUS ASSURER QUE VOTRE INITIATIVE A ETE DES PLUS INSPIREES, CAR LE RWANDA EST UN MODELE EN TERME DE POLITIQUES ANTI-CORRUPTION ET DE LA RIGUEUR DE LEURS MISE EN OEUVRE. BONS VENTS!

Laisser une réponse