12e édition journées nationales du refus de la corruption. La sensibilisation se poursuit dans les quartiers périphériques.

12e édition journées nationales du refus de la corruption. La sensibilisation se poursuit dans les quartiers périphériques.

A l’occasion de la 12e édition des journées nationales du refus de la corruption, le REN-LAC en collaboration avec l’association Managbzanga de Tanghin, ont organisé un théâtre forum suivi d’une prestation d’artiste le jeudi 07decembre 2017 dans  le quartier Zone I de Ouagadougou afin de sensibiliser la population sur les biens mal acquis et les conséquences qui en découlent.

Lutter contre la corruption dans les centres de santé et dans l’attribution des hangars pour  les marchés et yaars étaient les principaux thèmes abordés lors de ce théâtre forum. La troupe Managbzanga a mis en scène les pratiques de corruption dont les femmes font face lors de leurs visites prénatales dans les hôpitaux, la magouille entre agents de la  Mairie afin de se remplir les poches lors de la vente des places dans les marchés. S’en est suivi des prestations de l’artiste ALMANY KJ sur la mal gouvernance, les biens mal acquis. A l’issue de ces prestations, le REN-LAC a animé le forum ponctué par une phase de questions réponses qui a permis de récompenser les meilleurs intervenants.

 

b24web

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse