REN-LAC : l’ancien Secrétariat exécutif, Claude WETTA tire sa révérence à 69 ans

Claude Wetta, ancien Secrétaire exécutif du REN-LAC (2013-2019)

Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) a la profonde douleur d’informer l’opinion nationale et internationale, ses partenaires ainsi que tous les acteurs de la lutte anti-corruption, de la disparition du Dr. Claude Wetta, ancien Secrétaire exécutif et Membre d’Honneur du REN-LAC, ce dimanche 11 juillet des suites de maladie au Centre Hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo.

Claude Wetta a consacré toute sa vie au service du peuple burkinabè en s’engageant dans la lutte contre la corruption et la mal gouvernance, deux fléaux qui gangrènent notre société. En tant que représentant de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B), il aura passé quinze (15) ans au sein du Secrétariat exécutif du REN-LAC (2004-2019) tour à tour comme Trésorier adjoint, Secrétaire exécutif adjoint et Secrétaire exécutif. Il occupera ce dernier poste durant deux mandats, de mai 2013 à avril 2019, avant d’être remplacé par Sagado Nacanabo. Au cours de cette 19e Assemblée générale ordinaire du Réseau tenue les 25 et 26 avril 2019, il s’était vu élever au rang de Membre d’Honneur.

Économiste et universitaire de renom, Claude Wetta a été auteur ou coauteur de nombreuses recherches et publications sur diverses thématiques telles que l’ajustement structurel et le développement humain, l’économie du Burkina Faso, l’analyse de la pauvreté et des inégalités au Burkina Faso, la gouvernance de l’eau au Burkina Faso, la démographie, etc. Depuis son admission à la retraite, il se consacrait aux actions de développement du Réseau à travers la recherche et la formation, mais aussi en tant que Directeur du Centre de Formation et de Recherche anti-corruption (CFRAC) nouvellement promu par le REN-LAC.

L’engagement du Dr. Wetta au sein du REN-LAC a été sans faille et sans commune mesure. En ces circonstances douloureuses, le Secrétariat exécutif présente à la famille, aux collaborateurs et aux amis du Dr. Wetta ses condoléances les plus attristées. Les informations détaillées sur les obsèques vous seront communiquées ultérieurement.

Le Secrétaire exécutif

Sagado Nacanabo

print
Webadmin

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse