Lutte contre la corruption : le Comité régional anticorruption du Sud-Ouest installé

Le REN-LAC poursuit inlassablement sa mission de lutte contre la corruption au Burkina Faso. Il a été étalé sa zone d’action par la création d’un nouveau Comité régional anticorruption CRAC. Le Sud-ouest dispose désormais d’un Comité régional anticorruption. Le Bureau de 3 membres présidé par GOMGNIMBOU Aoué Francis a été installé le jeudi 12 décembre 2013 à Gaoua par le Secrétaire exécutif adjoint du REN-LAC Sagado NACANABO.

La lutte anticorruption prend un autre tournant dans la région avec l’installation du Comité régional anticorruption (CRAC) du Sud-ouest. Le CRAC Sud-ouest aura pour mission de lutter contre la corruption dans la Région à travers des activités d’information et de sensibilisation. Il sera une mine d’informations pour les populations du Sud-ouest et une assistance précieuse dans leur quête de transparence.
En rappel, le Comité Régional anti-corruption (CRAC) est un démembrement du REN-LAC dans une région administrative du Burkina Faso.
Rattaché au Secrétariat Exécutif à qui il soumet ses programmes d’activités, le CRAC poursuit les objectifs du REN-LAC dans la région concernée. Il élabore et met en œuvre des programmes d’activités, conformément aux plans d’actions du REN-LAC.
Sont membres du CRAC les représentations des organisations membres du REN-LAC, présentes dans la zone de couverture du CRAC.
Le Plan stratégique 2013-2016 a prévu la création de deux nouveaux CRAC. Après le Sud-ouest, c’est la région de l’Est qui verra le 28 décembre 2013 l’installation de son Comité régional anticorruption.
L’Assemblée générale constitutive du CRAC Sud-ouest a connu la participation des délégués des organisations membres du REN-LAC que sont : l’AJB, le MBDHP, la CGT-B/Sud-ouest, l’ODJ et le GERDDES.

 
Composition du bureau CRAC Sud-ouest :
Président : GOMGNIMBOU Aoué Francis, CGT-B/Sud-Ouest
Secrétaire Général : DA Détouré Simplice, MBDHP
Trésorier général : SOME YIRNIR Romaric, CGT-B/Sud-Ouest

print
Webadmin

Des articles qui pourraient vous intéresser