L’ONG IBIS à la découverte du REN-LAC

L’ONG IBIS à la découverte du REN-LAC

L’ONG Danoise IBIS qui s’est installée récemment au Burkina veut renforcer son partenariat avec les organisations de la société civile. ALiou TANDIA Directeur Pays IBIS Burkina et Connie DUPONT, conseillère en gouvernance à IBIS Copenhague (Danemark) se sont entretenus avec le REN-LAC ce vendredi 17 juin 2016 à son siège à Ouagadougou.

DSC00621_traitéIBIS est une ONG internationale danoise qui a ouvert un Bureau national au Burkina Faso dans le courant du 1er trimestre 2014. Elle œuvre dans les domaines de l’éducation, la gouvernance et les changements climatiques. Elle est  membre de l’ONG OXFAM et en constitue son 18ème affilié selon Aliou TANDIA, Directeur Pays IBIS Burkina.

Apprendre de l’histoire du REN-LAC et découvrir ses partenaires sont importants pour IBIS qui entend avoir de très bonnes collaborations avec des organisations du Burkina Faso. Le mode de financement du REN-LAC a constitué un des points abordés au cours des échanges. La collaboration du REN-LAC avec certains acteurs étatiques et non étatiques a fait l’objet d’échanges avec IBIS. Les perspectives du REN-LAC pour les années à venir ont beaucoup intéressé la direction de IBIS Burkina. Il s’agit de la couverture géographique du territoire avec la création de nouveaux comités régionaux anticorruption, la question de la dépendance financière du REN-LAC et le projet de futur Centre de recherche et de formation sur la corruption muri par le Réseau.

print
b24web

Des articles qui pourraient vous intéresser