PLAC 2023 : Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 mai 2024
Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) a procédé ce mardi 23 avril 2024 au lancement de la 21ème édition du Prix de la Lutte anti-corruption (PLAC). Selon le communqué de lancement, les candidatures seront reçues au siège du REN-LAC sis à Pissy du mercredi 24 avril au lundi 20 mai 2024 de 8h à 16 heures.
Communiqué
Lancement de la 21ème édition du Prix de la Lutte anti-corruption (PLAC)
Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) porte à la connaissance du monde des médias, l’ouverture de la 21ème édition du Prix de la Lutte anti-corruption (PLAC).
Le PLAC vise à encourager les journalistes dans leur travail de dénonciation de la corruption et des infractions économiques au Burkina Faso.
La présente édition est ouverte aux journalistes de presse écrite, de presse en ligne, de radiodiffusion et de télévision publiques ou privées ayant leur siège social au Burkina Faso.
En plus des prix officiels, le REN-LAC institue cette année un prix spécial genre pour encourager l’engagement des femmes journalistes dans la lutte contre la corruption.
Les journalistes intéressés sont priés d’adresser, sous pli fermé, à Monsieur le Secrétaire exécutif du REN-LAC, toute œuvre, traitant de la corruption et des pratiques assimilées au Burkina Faso, publiée ou diffusée au cours de l’année 2023. Un candidat peut soumettre une ou plusieurs œuvres sans excéder trois.
Les dossiers d’inscription seront reçus au siège du REN-LAC sis à Pissy entre le mercredi 24 avril et le lundi 20 mai 2024 de 8h à 16 heures.
Conformément au règlement intérieur, un jury de cinq membres procédera à la sélection des trois meilleures œuvres à primer dans chacune des deux catégories retenues, à savoir la catégorie presse écrite et en ligne, et la catégorie audiovisuelle (radiodiffusion et télévision). Le jury procédera également à la sélection de la meilleure production féminine.
Le formulaire d’inscription et le règlement intérieur sont téléchargeables sur le site du REN-LAC www.renlac.com.
L’organisation de la 21ème édition du PLAC s’inscrit dans le cadre des activités du projet « Traquer la corruption au Burkina Faso », mis en œuvre par le REN-LAC avec l’appui financier de l’Ambassade royale du Danemark à travers le Bureau d’Etude et de Conseil, Particip.
Fait à Ouagadougou, le 23 avril 2024
Monsieur Sagado NACANABO
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques