Rencontre Secrétariat Exécutif / Permanents et CRAC. Une journée pour mettre tout le monde au diapason de la lutte anticorruption.

Le Réseau national de lutte anticorruption a organisé ce vendredi 28 février 2014 une rencontre d’échanges entre le Secrétariat exécutif, les permanents et les Comités régionaux de lutte anticorruption (CRAC). Une trentaine de personnes a pris part à la rencontre.

Les changements intervenus au sein de l’instance dirigeante qu’est le Secrétariat exécutif et la création de deux nouveaux Comités régionaux de lutte anticorruption en 2013 appelaient à l’organisation d’une telle rencontre pour mettre tous les acteurs de la chaine au même niveau d’information. Aussi il était nécessaire de renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles des CRAC afin de permettre à ces jeunes structures d’assumer pleinement leur autonomie et d’être à la hauteur des défis de la lutte contre la corruption. Pour atteindre ces résultats, le programme suivant a été proposé aux participants :
Thème 1 : « Le REN-LAC : son organisation, son fonctionnement, ses objectifs, et sa stratégie d’intervention ».
Thème 2 : « Attentes du Secrétariat Exécutif et des permanents vis-à-vis des CRAC ».
Thème 3 : « Attentes des CRAC vis-à-vis du Secrétariat Exécutif et des permanents ».
Thème 4 : « L’exécution des activités et la gestion des ressources financières au niveau des CRAC ».
Thème 5 : « La loi anticorruption initiée par le REN-LAC : motifs, contenu et processus d’adoption »
Au regard des préoccupations soulevées la rencontre était plus que nécessaire. Elle aura permis aux nouveaux membres et anciens de mieux comprendre le fonctionnement du REN-LAC. En outre les participants ont été mis au même niveau d’information sur les péripéties du Projet de loi sur la prévention et la répression de la corruption initié par le REN-LAC.

print
Webadmin

Des articles qui pourraient vous intéresser